lundi 26 mars 2012

Un bel article sur Peste blanche

C'est sur le site Bulle d'encre, article de Claire Coutadeur.

"Ce roman graphique est un petit bijou abordant divers thèmes comme l’Histoire, l’amour, la littérature, l’improbable…" (extrait)

6 commentaires:

Olivier a dit…

Nul n'en doute, tu es un orfèvre!!!!

Association des amis du musée Mélik a dit…

Merci Olivier.
La plupart des sites se contentent de recopier le texte de 4° de couverture : ça fait plaisir de voir que qqu'un a vraiment lu et bien résumé le livre.

A. Diaz a dit…

Je termine à l'instant la lecture de Peste blanche et j'en reste tout ébaubi. C'est une occasion assez belle, si peu adepte que je sois des nouvelles technologies, de tenter un baptême de "blogger". Simplement ceci : si "un bon auteur est un auteur juste", vous poussez cette justesse à son acmé, parvenant au travers des destins uniques que vous mettez en scène à rejoindre un Universel que chacun pourra investir de ses résonances propres.
De votre "lego ergo sum",oserai-je me faire ainsi l'écho : vestram meram formosissimamque pictam fabulam legi, ergo iterum nascor melioribus meae ipsae vitae temporibus,nunquam tamen oblitis.Toujours est-il que je vous remercie, donc, de dessiller nos yeux, de laver nos regards, de rendre à vos lecteurs l'Acuité de l'Azur.

Virdjinn a dit…

Après JMGLC,Guédiguian, Izzo et d'autres non moins prestigieux "Orphée" que l'on retrouve dans votre livre, vous laissez affleurer entre les mots, sourdre entre les images l'âme de la ville que vous chantez, et partant rendez à sa pureté originelle, sa quintessence, son Idée... Jusqu'à l'"hypographe" final, impression d'une Saison aux Enfers -dont les Champs Elysées ne seraient pas absents : occasion pour les footeux que vous affectionnez d'une réconciliation avec la Canebière ? -pour un fragment d'Eternité retrouvée...
Un grand merci pour ce beau Roman.

Jm a dit…

Merci André de vos commentaires enthousiastes. Si ce livre a seulement pu vous inciter à prendre la parole sur ce blog c'est déjà une victoire. Heu, pour le latin il faut d'abord que je récupère mon Gaffiot qui supplée au pied cassé de ma bibliothèque. Mais je pense avoir saisi l'essentiel (pardon, l'Essentiel)...

A. Diaz a dit…

N'allez surtout pas finir comme votre lecteur absolu par ma faute !!