dimanche 6 février 2011

Peste blanche, pages 61,62


11 commentaires:

Association des amis du musée Mélik a dit…

Jeu : de qui est le texte?

acila a dit…

Je ne parviens point à agrandir la page 61. Suis je la seule ?

Association des amis du musée Mélik a dit…

Voilà c'est réparé. Alors, ce texte?

acila a dit…

Ce n'est pas John Keats c'est sûr puisque c'est lui qui meurt. Ce texte ? Il est beau et émouvant. Et les petites phrases de la page 62 me plaisent bien (et me disent vaguement quelque chose). Ah c'est l'auteur vous voulez ? Mon souci c'est que je ne retiens pas trop les noms (c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un blog, pour la lutte contre la fuite du cerveau).

acila a dit…

Alors voilà j'ai triché et j'ai "trouvé". Je pensais littérature alors qu'il fallait simplement aller au commencement de l'alphabet. (pourquoi faire simple...)

acila a dit…

Quant à mon dessin favori, c'est le quatrième. Voilà !

Association des amis du musée Mélik a dit…

A,B...

flood a dit…

SUPERBE ! belle idée ce décalage entre le texte et l'image ....
je dirais que le texte est "la mort de M.L." et que l'auteur est l'A.P. ?
A la fois dans l'émotion et la retenue. C'est un peu comme les dessins, dans le sensuel et le lisse ...
Décidément, ce livre est plein de promesses !

Anonyme a dit…

Ce qui me plaît c'est de ne pas choisir ... je les prends tous, les un après les autres, comme ça, et j'imagine ce corps, il danse et se déhanche lentement

Anonyme a dit…

les z'uns après les autres !

manon a dit…

A noter la formulation : "la fin de ses malheurs approchait" . Il s'agit de la mort qui vient. Il a raison de choisir la litote. Qui aurait l'idée de dire clairement que la mort est une heureuse issue ? Un Abbé, peut-être ?