vendredi 22 octobre 2010

La vérité sur Toussaint

C'est un travail sur le dernier livre de J.P Toussaint, la Vérité sur Marie, que son auteur, Luis Armengol a eu la gentillesse d'illustrer avec des dessins tirés de Pièces obliques et Nouvelles penchées.

6 commentaires:

ameri a dit…

D'une part l'article est fort intéressant ... (même s'il faut s'arracher les yeux pour le lire !)et les dessins sont franchement bien choisis pour illustrer le propos, ça fonctionne très bien ! [ Elle est jolie Marie (Desplechin)]
Bravo l'artiste

horse a dit…

Pour un auteur réaliste et minimaliste, c'est pas mal de faire parler les chevaux ... ;)

Association des amis du musée Mélik a dit…

Oui, désolé pour la qualité des photos...

Association des amis du musée Mélik a dit…

Ce qui est sûr c'est que ce livre est très bon. Alors que j'ai été assez déçu par le second volet de la trilogie de Marie : Fuir, qui est selon moi un livre coupé en deux...

ameri a dit…

C'est juste que même en agrandissant l'image, le texte reste petit ...
Je ne connais pas ces romans, mais l'article donne envie de les lire ...(mis à part ta réserve). J'ai lu du Echenoz et du Oster et j'apprécie franchement. Actuellement je suis sur le dernier Houellebecq que je recommande! Fin de l'Apostrophe....

Anonyme a dit…

Félicitations à Monsieur Luis Armengol pour son article fouillé, documenté et original !