mercredi 8 septembre 2010

Radio Active 100.00 : émission du 7 septembre

Nouveau passage sur Iconophage en compagnie de Julien Parra, auteur de 3 instincts (E. Proust). Tongues de rigueur.

Pour podcaster l'émission (interview) cliquer ici.

12 commentaires:

Anais P (hapé) a dit…

C'est quoi cette réputation d'auteurs de bd qui mettent des tongues en interview ? alala, rien ne va plus !
En tout cas bravo pour ta réussite et merci encore pour la jolie dédicace à Solliès!

jul a dit…

Qu'est-ce qu'ils sont sexys ces auteurs de BD RRrrRrrrr.... Surtout le beau brun aux cheveux long ;)

Association des amis du musée Mélik a dit…

Ah oui, le beau mousquetaire en tongues!!!!
Anaïs, si tu repasses par là : j'ai mis un lien vers ton blog!

mhg a dit…

C'était vraiment la classe, cette émission.Merci à vous deux et bonne continuation artistique. Revenez quand vous voulez (JM, j'ai oublié d'annoncer Mouans-Sartoux, désolée..on aura le temps d'en reparler d'ici là mais redonne-moi les dates peut-être...)
Tong(ue)s autorisées dans le studio (surtout pour parler dans un micro, ça aide).

Flo Laude a dit…

Emission très sympa ! Julien Parra donne envie de s'inscrire à son atelier, on sent qu'il est passionné et exigeant !
Quelle production JM, des publications à la pelle en cette saison d'automne: belle récolte !
Ce que tu dis, JM, est très intéressant, très instructif et on a vraiment envie de lire les deux ouvrages que tu présentes, mais j'aurais souhaité que la personne qui menait l'entretien réagisse quand tu as dit que l'oeuvre d'art ne peut exister sans critique (ou quelque chose d'approchant). Pourquoi pas ? Mais cette affirmation méritait d'être discutée et approfondie .... !!! Il y avait matière à débat ... (enfin, ce que j'en dis ...)
Speak in tong(ue)s !!! c'est le titre d'une chanson, non ?
Salut à tous et encore bravo !

jul a dit…

mhg : je pense que maintenant la règle pour qu'un auteur de BD puisse venir faire sa promo sur Radio Active c'est de venir en tongues =D

"Iconophage l'emission où les auteurs sont interviewés en tongues !"

acila a dit…

En tongs jaunes ? (moi zaussi)Que dire ? Julien est un très beau prénom, je n'ai toujours pas lu les nouvelles penchées, Salmon découverte un ami cher amateur de Soutine (je comprends désormais pourquoi le ménage n'est pas sa tasse de thé), Syd Matters en concert à st jean de vedas en octobre, je note david b, personnellement je viens de découvrir thomas o(tt).

mhg a dit…

Je reviens sur le blog de JM avec un peu de retard...Bon c'était bien gentil de parler de tong(ue)s mais revenons sur la question de l'art et la critique. Merci Flo d'être une auditrice attentive. Le fait est que je suis d'accord avec JM. L'art qui reste sans critique est un art confidentiel, et ce que disait JM si je me souviens bien, c'était que la critique légitimait la création. Ce qui n'est pas faux, non? Peut-on être un grand artiste seul, inconnu, méconnu? Qu'est-ce que l'art sans le regard, n'est-ce pas...? Et c'est ainsi que les courants les plus populaires de l'art,et les plus éphémères aussi comme le Punk,ont leurs théoriciens. Ce qui les légitime, et les institutionnalise, à rebours de leurs vociférations d'alors! Voir la récente expo des Rencontres photo d'Arles "I am a cliché" qui fait habilement le lien entre énergie pure et groupes situationnistes. Bref. Qui sait, peut-être un jour aurons-nous l'occasion de disserter sur l'art en tongs...Je ne manquerai pas d'interroger les artistes la prochaine fois! Merci encore pour l'écoute, et mes amitiés à tout le monde.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=cwTl592-8-E

copier ce lien dans la barre menu pour accéder à : speak in tongues (Placebo)

:-)

pour tous les fans de tong(ue)s artistiques et ils sont nombreux ... vite, le temps se gâte !

Association des amis du musée Mélik a dit…

J'adore cette chanson de Placebo (il a pas un peu grossi, le père Molko?)... Je maintiens : Pas d'art sans critique et pas de critique sans art. Toute oeuvre n'a de valeur qu'à proportion qu'elle est glosée (Wouah, la phrase qui déchire!)...

Flo Laude a dit…

arghh !!!
Incident critique : j'avais pris le temps (trop lente, message trop long ?) de répondre à MH et à toi, JM quand le message a disparu au lieu d'être enregistré. Tant pis.

Sera-t-il dit que je passerais à jamais pour être du côté de la non critique ? Abusif ...

Je suis d'accord avec vous deux pour considérer que la pensée de JM exprime une réalité actuelle. Je trouvais la phrase un peu figée dans sa symétrie et plutôt fermée que "déchirante" (si je puis me permettre), c'est pourquoi je suggérais de l'envisager dans une perspective admettant une possible évolution ... Pour faire bref, cela n'a pas toujours été ainsi et ne le sera plus (nobody knows when) un jour...

... je n'ai pas le courage de m'exprimer à nouveau à présent ...

bises à tous

Rélie a dit…

La dame a dit "the famous Jean-Marc Pontier" ! La classe ! ça fait du bien d'entendre votre voix !