samedi 3 juillet 2010

Trois autopoissons




Techniques mixtes (collages, huiles, pastels) sur carton et papier craft.

5 commentaires:

Flo Laude a dit…

Whaouuuu !!! Très intéressants ces toi-poissons... si j'ai bien compris le sens d'autopoissons! Il faut bien avouer qu'il y a bien des jeux de miroir, de double etc...
Super travail sur les matières, les empâtements, les transparences et les contrastes! Tu renoues avec quelque chose d'authentique aussi, c'est peut-être le sens de ton titre ...?

Association des amis du musée Mélik a dit…

Au départ c'était des poissons. Puis, Henri, mon voisin pêcheur, est passé par l'atelier et m'a dit : "Ca, c'est pas un poisson, il est trop rond"; et à propos d'un autre dont le queue faisait deux branches, il me dit "C'est un lapin?"... Donc j'ai tout repris et j'ai fait des "autopoissons" (contraction d'autoportrait en poisson)tant il est vrai que ces poissons, depuis le début, ne sont jamais que des avatars maritimes de moi-même.

Flo Laude a dit…

Eh oui, avec l'art, la peinture et le dessin, tu es comme un poisson dans l'eau !!!!

Que venait-il pêcher dans ton jardin, ton voisin ? En tout cas, toi tu as pêché des idées neuves. Quelles sont les dimensions de ces trois tableaux ?

Association des amis du musée Mélik a dit…

Le premier fait à peu-près 40x90 cms et les autres sont un peu plus grands. Il y en a un 4° mais il ne me plaît pas, je dois le reprendre.

acila a dit…

Voilà que se confirme le fameux je est un autre. Je vois surtout les arêtes et les matricules mais je me garderai bien d'en tirer une quelconque conclusion !