jeudi 16 mai 2013

Bill Braxton libéré

On peut même le commander chez l'éditeur Objectif Mars!!! Texte de 4° de couv' : "C’est un héritage bien lourd que vient de faire le petit-fils de Bill Braxton : le saxophone magique de son aïeul, celui-là même qui lui permit, selon la légende, d’ouvrir les murs du pénitencier de Dempsey. Tour à tour, les survivants de cette époque glorieuse vont témoigner : un contrebassiste désossé, un peintre mafieux, une psychanalyste nympho-mélomane, et un de ces prisonniers évadés de Dempsey. Dans un Manhattan fébrile et indifférent, reste à retrouver le fameux instrument magique. Bien plus qu’un simple saxophone, d’ailleurs : un motif d’introspection et de quête de soi à travers l’instrument-fétiche. Dans l’atmosphère brumeuse des boîtes de jazz de New York, “Bill Braxton, légende“ nous propose un conte urbain graphico-narratif plein de rebondissements".

8 commentaires:

Zorglub a dit…

Rhaaa ca y est !

C'est normal que l'éditeur y veut en vendre que 10 à la fois ?

Etienne M a dit…

Voilà.
C'est bon, l'erreur est réparée !
Merci pour le retour ! On peut en acheter un à la fois ! :)

Bill a dit…

Merci Etienne! (Bon,pour les inconditionnels on peut quand même en commander 10!)

Zorglub a dit…

Super ! ca y est c'est commandé :-D

Etienne M a dit…

la commande est bien reçu ! je prépare l'envoi ! merci
On peut aussi en commander 10..; ou 20 d'ailleurs, pour faire plein de cadeaux ! :)

Zorglub a dit…

Je viens de passer une P.... de bonne soirée !

Tout le monde est couché, la pluie explose bruyamment sur les vitres, je me cale dans le fauteuil, branche charlies Parker dans l'ipod, allume la lampe ... ou l'inverse !
La je prends le temps de déballer le paquet et enfin l'ombre de Bill apparait derrière la bassiste.
Alors commence un superbe voyage dans New-York : Une sorte de carnet de voyage sur la face jazzy de la ville, une itinérance magique que seul le bruit du réacteur couvrant le souffle de Bill pouvait stopper.

Un énorme merci a Bill pour le voyage et sa façon de conter son histoire, à Etienne M pour la rapidité de l'envoi, à Charlies Parker pour l'accompagnement musical ;-)

Etienne M a dit…

Merci Beaucoup pour ce petit mot sur la lecture de Bill Braxton !ça fait du bien à lire ! la journée commence bien. Et Bird, pour accompagner la lecture de Bill Braxton, c'est un super choix ! :)

Ode a dit…

J'en veux un!