mercredi 23 novembre 2011

SOB


C'est ce week end à Paris. J'y dédicacerai mes Lectures de David B. en compagnie de Manuel Hirtz (Le Petit Critique illustré, Les apocalypses de Jack Kirby), Florian Rubis (Hugo Pratt, Le sens de la fable), Jacques Diament (Fluide Glacial, Gotlib... et moi), Patrick Gaumer (Dictionnaire mondial de la BD), Pierre-Alban Delannoy (Maus d'Art Spiegelman et La bande dessinée à ...l'épreuve du réel), Jean-Marc Lainé (Franck Miller : Urbaine tragédie et Super-héros !), Renaud Chavanne (Composition de la Bande dessinée et Edgar P. Jacobs et le Secret de l'Explosion), Yves Frémion (Les nouveaux petits Mickeys), Alain Lachartre (Vue sur la ville), François Rivière (Hergé, portrait intime du père de Tintin), Christian Rosset (Avis d'orage dans la nuit et Corr&spondance), Alex Nikolavitch (Mythes et Super-héros), Eric Dacheux (La BD miroir du social), ...
Plus de renseignements sur : http://www.salondesouvragessurlabd.com/
 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si le blog devient bilingue (voir l'article suivant ) ,alors...je vais le dire .... SOB en anglais ça veut dire "sanglot" ou "sangloter", du coup c'est marrant comme acronyme pour un salon.... le salon des sanglots !
A vos mouchoirs!
C'est un salon de saison, jamais sans mon kleenex en hiver !
Ou bien c'est un salon de BD tristes ...
Ou bien c'est un salon pour les violons... les sanglots longs des violons...etc...

Voilà un commentaire complètement décalé, comme s'en réclame l'auteur de ce blog et même, la galerie où se tient le SOB ! C'est surrréaliste et ça me plaît !

Plus sérieusement, bonne chance and good luck !

JM a dit…

C'était en effet un salon un peu étrange (peu de visiteurs finalement)mais enrichissant au niveau des rencontres entre auteurs. Discussions improvisées et ambiance détendue. A renouveler avec des aménagements. Mais tant que la critique ne sera pas reconnue à Angoulême elle vivra comme dans un sas parallèle à la BD sans jamais interférer son objet d'étude. Il faut créer un prix ouvrage critique de l'année pour avoir une meilleur visibilité. Le SOB est peut-être une première étape vers ce processus de reconnaissance.

Anonyme a dit…

Yes, c'est probable. Il faut tenir la distance et persévérer jusqu'à ce que l'idée fasse son chemin et rencontre son public.

Rdv du SOB à Angoulême, alors ?

nonyme a dit…

tu as changé de pau (sic !) ou simplement de nom à l'occasion de ce salon du SOB !!??
(cf. les photos sur le lien que tu indiques ..... )

Pau a dit…

Pas de pau, on m'a changé la mienne!
Je laisse courir puisque je est un autre.

JMP a dit…

C'est drôle comme le web peut être source d'erreurs de ce genre. Par exemple j'ai appris que j'ai reçu un "fauve" équivalement d'un César ou d'un Oscar au dernier festival d'Angoulême : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7840
Mais on me dit jamais rien, à moi!
Même virtuellement, ça fait plaisir.

Noname a dit…

étonnement !?
J'espère qu'un jour tu recevras un "Fauve" pour de vrai, pour avoir de vraies raisons d'avoir le plaisir de l'avoir !

comment on fait un clin d'oeil, déjà ?