samedi 9 janvier 2010

Ma trombine pour Angoulême

C'est une commande de Nathalie Meulemans, éditrice des Enfants Rouges, pour Angoulême. Ca ne me ressemble pas (je ne sais pas faire ressemblant) si ce n'est dans cet air de froide détermination teinté de cruauté en quoi je me reconnais. En vérité (et ceux qui me connaissent confirmeront), je suis petit brun aux cheveux gras et je n'ai fait des lunettes que parce que les yeux, c'est trop dur à dessiner.

3 commentaires:

acila a dit…

En vérité, il semblerait que les yeux aient été utilisés pour faire un semblant de nez.

Association des amis du musée Mélik a dit…

"Le nez regarde, insolent,
Le monde, la narine s'enfle,
C'est pourquoi tu tombes, rhinocéros sans corne,
Mon petit bonhomme tout fier, toujours en avant
Et toujours se trouvent ensemble :
Fierté droite et nez tordu."

Nietzsche, Le gai savoir, 52

Rélie a dit…

Ah si, je reconnais l'une de vos mèches de cheveux. Assurément.