lundi 21 septembre 2009

Psychoman


1 commentaire:

FLo a dit…

ça fait bien, ce petit strip ....la spirale du doute ... enfin, ici il est complètement absorbé par le doute (les bulles = l'expression du doute, deviennent plus grandes que lui !) ... aïe!
à moins que ce soit pour montrer qu'après tout, nous sommes si peu de chose .... et nos problèmes avec ! (je me méfierais d'une position de dérision... surtout si on l'appliquait trop à soi même ... je pense que dans l'être humain, ce sont aussi (et pas seulement) tous ces petits doutes, toutes ces petites choses qui construisent notre vie ... il ne faut pas les traiter comme quantité négligeable, ni s'y absorber totalement... le mieux est sans doute de les reconnaître comme tels.
si nous sommes des grains de sable, notre vie est une plage faite de milliers de grains de sable .... qui sont eux-même des montagnes devenues sable.... nous ne sommes pas que des ombres qui s'enfuient ... après tout, la vie est courte, elle est unique (lieu commun) il faut prendre soin de nos grains de sable, avec légèreté et poésie, les soigner comme des fleurs éphémères ...ouf, moi aussi je pense au Petit Prince------> quid la suite ...