mardi 3 mai 2011

Peste blanche, images

12 commentaires:

l'abeille a dit…

Whaow! c'est tout à fait magnifique !
Bravo, j'adore !

Antonin a dit…

J'aime beaucoup le tremblé des images de ce film et la succession des scènes... une relation apparaît sur toile de fond théâtrale et ces masques de la peste sont bien angoissants.... ils ne sont pas sans évoquer les crânes aux cavités oculaires creuses et vides...
C'est très beau !
Bravo pour le scénario et les dessins filmés!

Stan a dit…

C'est esthétique la ville, l'urbain, le monde qui passe....

Louis a dit…

Moi, j'ai reconnu la fille aux longs bras... elle danse, elle danse jusqu'au bout de la nuit

van der sud a dit…

C'est beau! Très agréable à regarder, le livre semble s'effeuiller tout seul ... ni tout à fait un album, ni tout à fait un film ... excellente idée et résultat superbe !

Mile's a dit…

Elle est de qui cette belle musique qui nous fait encore mieux comprendre qu'il s'agit d'une BD policière ?
C'est superbe !

Association des amis du musée Mélik a dit…

Pour Antonin : le "tremblé" n'est pas fait exprès pour certains dessins (flou dû à la définition médiocre des images, mais si je fais plus lours ça ne passe plus...).
Mile's... bonne remarque pour la musique, c'est toute une histoire : j'avais enregistré ça à la radio il y a presque 30 ans sur une vieille k7 audio... à l'époque je trouvais ce morceau exceptionnel, la trompette, la tension , les cuivres, la montée en puissance puis l'apaisement. J'ai retrouvé la k7 plus récemment et je l'ai numérisée. le morceau est toujours aussi percutant en prend aux tripes. Mais je donnerais cher pour savoir de qui il est...

Association des amis du musée Mélik a dit…

lourD

Anais P (hapé) a dit…

Ça marche bien, avec cette musique ! Ça donne envie d'en voir plus !

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de voir le premier jet de ce projet, alors déjà très prometteur.

Là, j'ai le sentiment qu'un palier supplémentaire a été franchi par JMP : un dessin maîtrisé, entre fluidité et tension, et un scénario passionnant.

Bravo ! A quand la publication ?

mhg a dit…

Bravo pour ce diaporama, qui met en valeur les cadrages toujours extrêmement pertinents des cases de JMP. J'aime également l'ouverture vers de plus grands espaces, les bateaux, la mer, Marseille qui nous fait d'autant plus ressentir le piège tragique qui se referme sur les personnages...La peste, comme un révélateur des peurs et des angoisses modernes dans nos villes d'immenses solitudes? Mais je m'égare peut-être...En tout cas, ce diaporama fonctionne très bien comme teaser. Et bravo pour ce personnage de femme, sensuelle et énigmatique à souhait. Elle ne manquera pas de faire courir longtemps cet homme à la cravate, dont j'aime beaucoup l'angle et le mouvement. Quant à la musique, elle accompagne parfaitement ce film noir dessiné au noir (et blanc et gris). Peut-être du Miles Davis?
On a hâte de voir la suite!

Association des amis du musée Mélik a dit…

Merci à vous tous pour les encouragements.
En espérant que vos voeux de publication se réalisent!