"De toutes les femmes du bus, je suis la seule à être un homme"... la première phrase du dernier roman d'Emmanuelle Bayamack-Tam, "Princesse de", sur le stand P.O.L lors du dernier Salon du livre à Paris. Et puis, un projet de scénario d'Emma que j'illustrerai. A suivre!
vendredi 2 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Par voie de conséquence, je suis aussi la seule dont la féminité ne soit pas un théâtre clinquant mais une certitude aussi intime qu'incontestable." (...)
Ainsi s'enchaînent les phrases, se passant le relais, construisant le roman. Je me suis souvent demandé comment notre auteure travaille ? L'envie de commencer un roman d'Emmanuelle est pour moi autant un désir de récit qu'un désir de retrouver la langue d'un écrivain. Je n'ai pas encore eu le temps de lire "Princesse de." aussi je n'en dirai pas davantage aujourd'hui.
Emmanuelle t'écrit un texte, c'est bien cela ? Tant mieux ! "Abordage par les créatures" est un chef d'oeuvre, vous avez bien raison de jouer ensemble une autre partie ! Tiens-nous au courant ....
Ben c'est juste un projet lancé comme ça au salon du Livre. Pour ce qui est du "chef d'oeuvre", je me souviens d'un éditeur qui m'avait rendu les planches avec dédain à l'époque en me disant sans autre forme de procès : "Il y a trop de noir!".
Un éditeur ne fait pas le printemps ....non?
Enregistrer un commentaire