vendredi 21 octobre 2011

Couverture PB : nouvelle proposition

Avec plan de Marseille en filigrane : en plus le livre peut servir de GPS!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Les modifs sont excellentes ! la police du titre et le plan en filigrane ... Cet homme a Marseille dans la peau... et puis ça a un lien avec le récit. Bravo ! Comme quoi, même quand c'est très bien on peut encore améliorer
flo

MHG a dit…

La couv avec Marseille : très très bonne idée. Eric :très bien, changer l'orientation et la taille de la carte (plus grand) pour voir…

Anonyme a dit…

Ben moi je dis que les auteurs doivent s'imposer face aux éditeurs. Je vote à fond pour cette couverture !!

Eric L. (Iconophage)

Eric a dit…

L'idée de ne pas dévoiler la ville mais la deviner par "l'arrière plan" sur le personnage... Tous les protagonistes sont là, j'aime beaucoup.

Elle me plait plus que la 8 de choix précédents.

Kate Bush a dit…

Mais quelle bonne idée de mêler le plan de Marseille et le visage de l'homme, littéralement obsédé par la ville. C'est à la fois très compréhensible - on comprend que Marseille va jouer un rôle capital, qu'elle est peut-être même le personnage principal de l'intrigue,comme chez Izzo par exemple - et mystérieux (la mouette! ). Bravo JM! Et puis j'aimais déjà beaucoup ce travail de surimpression dans tes précédents livres...une façon reprendre la technique du patchwork, le mélange de différentes matières...et qui illustre bien ton rapport aux arts.
J'espère que cette couverture l'emportera! De l'audace, diable, de l'audace, chère éditrice de JMP! On y croit.

Peter Gabriel a dit…

Cette dernière proposition semble s'imposer. Une évidence! Le dessin, la mise en page sont audacieux et correspondent bien à ta personnalité (identité) graphique et artistique. Le choix des couleurs est dynamique, pêchu. Les deux principaux protagonistes forment un couple assez inattendu pour que l'on ait envie de prendre le livre et de chercher une quatrième de couverture pour éclairer un peu cela... Le plan de Marseille en trame, est une trouvaille, il donne la couleur de la carnation et une matière intéressante et signifiante! On devine l'ancrage de la narration dans la ville, il est littéralement la ville comme la ville le remplit... Ce que j'aime aussi c'est que tout cela est parfaitement esthétique et pertinent! Et puis que tout cela ensuite prenne encore plus de sens pour le lecteur au fil de la lecture, c'est génial ! Pas seulement du tape à l'oeil pour vendre, mais une véritable clé. C'est du grand art et une grand maîtrise dans l'art de la communication et de ce que doit être une couverture.
Je garderais aussi cette façon d'écrire le titre, très contemporaine.
bravo !

Jimy Hendrix a dit…

Oh arrêtez de prendre des pseudos à la con, ça discrédite tout ce que vous dites... fort sympa, d'ailleurs, merci les amis musicos!
JM

Daniel Guichard a dit…

Bon J-P, on arrête les conneries et on dit que cette dernière est la bonne. Sauf que, j'aime pas le plan, la mouette est trop grosse et...Non je déconne, c'est tout bon.
Olivier.

Jean-Louis Aubert a dit…

Voilà, c'est fini... parce que de concession en concession on finit par perdre son âme.
JMP

Rélie Magic Johnson a dit…

Alors moi, je suis contre le filigrane. Contre contre contre. Je préfère vraiment les versions précédentes. Le filigrane, je trouve que c'est toujours la fausse bonne idée. Et faut me croire, je bosse avec plein de bons graphistes. Allez JMP, faut me croire. Pas besoin d'en rajouter.